CanadaDriveFamily.over-blog.com

Les périples d'une famille à travers le monde

Les filles n’ayant apparemment aucune envie de faire quelque chose de spécial aujourd’hui, Benoît et moi repartons faire une virée à deux, en commençant par repérer le train qu’on devra prendre pour Heathrow demain, puis on prend le métro direction la Saatchi Gallery, dans le quartier chic et reposant de Chelsea. L’expo photo temporaire (pour laquelle on n’a pas besoin de débourser 32£ grâce à ma carte de presse) "Civilization" est en fait celle qu’on avait beaucoup aimée quand elle avait été proposée au Mucem en 2021. On passe 2h à arpenter les grandes salles de l’expo et celles des collections permanentes avant de se poser dans un resto sympa dans le quartier. On choisira de prendre cafés et desserts (de super bons homemade buns à la banane) auprès d’une vendeuse installée près du métro de Sloane square. À plusieurs reprises, on essaie de convaincre Eloïse de sortir mais le temps ne l’incite pas… alors on continue notre balade en marchant jusqu’à Harrods, temple du luxe qui nous laisse de marbre comme ses cloisons intérieures. Après avoir fait tous les étages en quête de toilettes, on sort de là pour prendre le métro et aller à Somerset House, une autre galerie à taille humaine qui renferme quelques trésors comme des Rubens, Degas, Cezanne, Douanier Rousseau, Renoir, Van Gogh, Modigliani et autres Daumier. On y reste un peu plus d’une heure avant d’aller faire un tour à Covent Garden situé à quelques centaines de mètres. On s’y promène et on regarde un spectacle de rue avant de partir en métro de Piccadilly Circus à Egward Road, direction l’appart hôtel. On fait quelques coursese au Mark & Spencer voisin pour le soir et le lendemain et on rentrer s’attaquer à la réorganisation des valises. C’est que, mine de rien, le voyage touche à sa fin…